10 ASTUCES POUR RÉUSSIR SES SOURCILS

La mode des sourcils fournis et épais est toujours là grâce à Instagram, à Cara Delevingne et Kylie Jenner. Désormais, les sourcils se portent presque géométriques : dessinés à la perfection, ils encadrent le visage et attirent le regard sur nos yeux !

LIRE  BEST OF 10 PRODUITS POUR LES SOURCILS

Pour réussir des sourcils structurés, redessinés, brossés au poil près, suivez ces conseils avant votre prochaine session d’épilation, vous nous remercierez plus tard!

Astuce #1: Épiler après la douche

Une bonne douche chaude permettra d’ouvrir les pores et d’adoucir le follicule pileux afin que vous puissiez retirer les poils plus facilement. (Cette astuce est valable pour toutes les épilations!)

Astuce #2: Éviter le miroir grossissant

Le miroir grossissant est pratique pour un maquillage précis mais pas tellement bon pour s’épiler les sourcils! En visualisant vos sourcils de trop près, vous ne pouvez pas voir combien de poils vous avez déjà retiré. Reculez d’un pas du miroir et utilisez la lumière naturelle autant que possible lorsque vous épilez vos sourcils.

miroir grossissant

Astuce #3: Ne pas épiler trop souvent

Il ne faut pas que ça devienne une routine quotidienne, car le risque est de se retrouver avec des sourcils trop épilés et trop fins! Le rythme idéal est une fois par semaine ou même une fois toutes les 2 semaines.

Astuce #4: Les sourcils ne sont pas identiques

Le visage n’est pas parfaitement symétrique et les sourcils non plus. Il faut juste s’assurer que les deux sourcils commencent et se terminent au même point, tout en gardant la forme naturelle de chacun d’eux.

kylie-jenner-instagram_4

Astuce #5 : L’espace entre les deux sourcils

Attention, si on élargi trop l’espace entre les sourcils, les traits du visage vont paraître plus larges. Le début du sourcil ne doit jamais s’aligner avec les narines mais plutôt avec l’arête supérieure du nez.

LIRE  LA NOUVELLE FORME DE SOURCILS ANTI AGE

Astuce #6: Où positionner l’arc?

L’arc devrait se situer aux 2/3 du sourcil. Les deux premiers tiers du sourcil doivent être ascendants ( monter ) tandis que le dernier tiers est descendant ( il redescend ). Un arc au milieu du sourcil donne un regard constamment surpris 🙂

conseils astuces sourcils

Astuce #7: Retirer poil par poil

Il ne faut jamais retirer plusieurs poils à la fois! C’est déjà assez difficile d’être précis avec un poil, alors si vous en pincez plusieurs, je vous garantit que vous aurez un beau trou dans les sourcils!

Astuce #8: Éviter les produits de soin sur les sourcils

Est-ce que vous mettez une crème hydratante sur vos cheveux? Non ! Il faut éviter de mettre des lotions, gels, crèmes, crèmes solaires, et fond de teint sur les sourcils. Ces produits s’infiltrent dans les sourcils et empêchent leur croissance, ou pire, provoquent la chute des poils.

sourcils

Astuce #9: Utiliser 2 couleurs

La plupart des palettes pour sourcils sont composées de 2 couleurs pour une raison simple, c’est qu’il faut utiliser 2 couleurs pour les dessiner. Quand on regarde les sourcils, on voit les poils et l’ombre que ces poils font sur la peau. La teinte claire de la palette est utilisée pour imiter l’ombre, et la teinte foncée est importante pour dessiner des poils dans les endroits clairsemés du sourcil et pour allonger le sourcil.

kiko kit pour sourcils

Astuce #10: Définir

Encadrer la zone entourant les sourcils avec un peu d’anti cernes. Cela les met en valeur, améliore la forme et les rend plus définis.

tutoriel sourcils

Sur le même thème