APRÈS LE CONTOURING ET LE STROBING , VOICI LE BAKING

Je termine la série des différentes techniques de maquillage pour le teint avec LE BAKING.

LIRE  LE CONTOURING POUR LES NULLES
LIRE  LE STROBING POUR LES NULLES

Je croyais que le terme « cuire » était réservé exclusivement à la cuisine! Si vous regardez les tutoriels de maquillage sur You Tube , vous avez surement repéré cette technique qui fait le buzz, utilisée pour fixer votre maquillage de teint, et créer un fini lumineux.

Le baking ou cooking n’est pas une récente découverte. Ce terme a été utilisé dans la communauté de drag queen pendant de nombreuses années. Cette technique est utilisée pour bien coller le fond de teint à la peau et le faire tenir le plus longtemps possible, sans avoir à réappliquer de la poudre en permanence pendant le spectacle. Le maquilleur Mario Dedivanovic, a également utilisé cette technique sur Kim Kardashian.

maquillage baking cuisson

La méthode du baking:

    1. Bien hydrater la peau et le contour des yeux.
    2. Appliquer le fond de teint et l’anticernes.
    3. Ajouter une épaisse couche de poudre libre finement broyée, d’une ou deux nuances plus claire que votre peau, avec une éponge ou une houppette , sous les yeux, sous les pommettes, sur l’arête du nez, le front et le menton.
    4. Laisser l’épaisse couche de poudre sur la peau pour « cuire » de 10 à 30 minutes, ce qui permet à la chaleur de votre visage de faire tenir le fond de teint et l’anticernes.
    5. Balayer le surplus de poudre avec un pinceau éventail.

Et voilà! Vous êtes cuite!
Lancôme Poudre Majeur Excellence Libre, Naked Skin Poudre Libre Ultra Définition, Bourjois Poudre Libre.

ATTENTION!

    • Cette méthode du baking n’est pas faite pour tout le monde!
    • Comme je l’ai dit plus haut, le baking est porté par les drag Queens. Vous pouvez obtenir des résultats incroyables pour la photographie, le théâtre, ou même une soirée, mais ça ne convient pas pour un usage quotidien.
    • Le baking est un excellent moyen pour faire tenir le maquillage sous les lumières chaudes des projecteurs. Il est superbe pour les photos, mais en personne, il est lourd.
    • Attention si vous avez la peau sèche, car le baking donne un aspect mate à la peau.
    • Pour les peaux matures, la poudre se loge dans les rides et les accentue, alors évitez d’utiliser cette méthode sous les yeux.

Mes conseils:

  • Utilisez la méthode du baking (cuisson) d’une manière sélective: évitez la poudre sous les yeux si vous avez des rides.
    Vous n’êtes pas obligée d’appliquer la poudre avec la même intensité que ce que vous voyez sur Youtube. Équilibrez le tout, pour ne pas avoir trop de texture sur la peau.
  • Remplacez le fond de teint par une crème teintée pour alléger la matière et éviter les couches épaisses de maquillage.
  • Essayez cette méthode avant le jour J, ce qui convient à une femme ne convient pas à une autre, et votre style pourrait être totalement différent du style de vos amies.
  • Si vous sentez que vous avez une couche trop épaisse sur le visage, un tout petit peu de savon et le tout peut être effacé! Parfois, les gens prennent le maquillage trop au sérieux, alors qu’en réalité, il ne dure que quelques heures au mieux!

Sur le même thème