CHANEL TEINT BELLE MINE NATURELLE

Le fond de teint LES BEIGES TEINT BELLE MINE NATURELLE SPF 25 de Chanel est sorti au début de l’année 2016. C’est un fond de teint liquide de la gamme des produits Les Beiges de Chanel, qui promet un éclat naturel et sans effort.

Voici ce que la marque dit à son sujet:

Un fond de teint invisible, sublimant la belle mine naturelle en lui donnant l’éclat d’une journée passée au grand air tout en la protégeant des agressions extérieures. La perfection du naturel.

Le TEINT BELLE MINE NATURELLE libère les femmes de leurs appréhensions liées au fond de teint. Il embellit chaque carnation d’une belle mine durable. Sa texture douce et confortable glisse et fond sur la peau. Elle épouse les reliefs du visage et en suit chaque mouvement en se faisant oublier. La matière devient imperceptible et laisse la peau respirer, tout en la protégeant des agressions extérieures. Le teint est unifié et sublimé en transparence, comme vivifié, il affiche la fraîcheur et l’éclat d’une belle peau au grand air.

Qui ne voudrait pas d’un fond de teint invisible et naturel ?!

teint-belle-mine-chanel

– Formule : la formule est enrichie d’ingrédients comme l’acide hyaluronique hydratant, ou l’extrait de kalanchoe antioxydante, ce qui est pour moi un plus car il ne dessèche pas la peau et protège contre la pollution, c’est toujours agréable !
Il contient également un SPF 25 qui n’est pas mal du tout.

– Parfum : ce produit est parfumé, comme dans la plupart des produits de CHANEL. Il s’agit d’un parfum floral et élégant, vraiment pas fort, qui disparait en 15 secondes. Il donne juste une autre petite touche de luxe au produit, ce que j’apprécie.

LIRE  LES NOUVEAUX ROUGES À LÈVRES

– Gamme de couleurs : 14 nuances ( je n’ai pas vu 14 nuances sur le comptoir de Chanel ), mais j’ai eu du mal à me décider pour la couleur! Elles ont un sous ton rose alors que moi j’ai la peau qui tend vers le jaune! J’ai fini par choisir la couleur N ° 30 que j’ai inspecté pendant un bon moment 🙂

– Application : La bouteille est munie d’une pompe, ce qui top. Je l’ai appliqué avec ma Beauty Blender, un pinceau ou mes doigts et le produit est très facile à appliquer . Ma préférence est pour la beauty blender, pour le fini et surtout par habitude car elle étale bien le produit pour un fini très naturel.

Couvrance : La couvrance est moyenne. Il ne cache pas complètement les imperfections mais les floute. J’utilise une pompe pour tout mon visage.

Le fini : C’est ce que j’ai adoré! Je précise que j’ai une peau sèche.

Le fini est lumineux tout en restant naturel. Il est glowy mais pas gras (c’est une formule sans huile) et j’ai remarqué qu’au soleil, il est moins lumineux qu’à l’ombre. Je m’explique, si vous êtes au soleil, vous n’aurez pas un visage qui brille comme une boule à facettes, et à l’ombre vous aurez le visage lumineux et 3D.

Le fond de teint est vraiment invisible, on sent que la peau respire et qu’elle n’est pas couverte d’une couche de maquillage. Il n’accentue pas les pores.

La sensation sur la peau est  agréable, il est léger et naturel, et je sens que ma peau est hydratée ( c’est peut-être l’acide hyaluronique).

LIRE  REVUE DU CUSHION BLUSH SUBTIL DE LANCÔME

Conclusion: Je vous conseille  ce fond de teint si vous cherchez un teint glowy avec une couvrance moyenne.

Je le conseille aussi aux femmes matures qui veulent unifier leur teint sans effet de matière, car ce fond de teint ne migre pas dans les rides, et n’accentue pas les pores.

LES BEIGES TEINT BELLE MINE NATURELLE SPF 25  coute 49,00 euros.

 

 

 

Sur le même thème