COMMENT FAIRE DURER LE PARFUM PLUS LONGTEMPS?

Nous avons toujours cru que si on ne sent plus notre parfum, c’est juste parce que nous sommes devenues habituées à notre propre parfum, mais en fait c’est parce qu’il y a une bonne façon de le mettre! Oui apparement, il y a une mauvaise façon d’appliquer le parfum, qui le savait? La peau ne doit pas être trop sèche, il ne faut pas l’appliquer sur les vêtements et se frotter les poignets ensemble est un péché mortel…


Voici donc 5 astuces pratiques et logiques pour faire tenir votre parfum un peu plus longtemps dans la journée!

Astuce 1 : Ne pas frotter les poignets
Oui, on le fait toutes! Apparement, le frottement fait disparaitre les notes de tête de votre parfum, ce qui le diminue et le fait disparaitre.

Astuce 2 : Appliquer après la douche
La vapeur d’une douche chaude ouvre les pores leur permettant d’absorber le parfum et de le garder.

Astuce 3 :Se parfumer vers le bas
Comme la chaleur, le parfum monte vers le haut. Donc si vous vaporisez sur les points inférieurs du corps, il va rester avec vous beaucoup plus longtemps.

Astuce 4 : Vaporiser sur les cheveux 
Les cheveux retiennent le parfum vraiment bien. Il est recommandé de pulvériser sur votre brosse plutôt que directement sur vos cheveux. Il y aura toujours quelqu’un qui vous dira que l’alcool dans le parfum va vous dessécher les cheveux, c’est vrai si vous mettez la bouteille entière sur vos cheveux, mais 2 petits pshits ne feront rien.

Conseil 5 : Ne secouez pas votre parfum
Le parfum n’a pas besoin d’être mélangé comme un jus de fruit. Le fait de les agiter laisse rentrer de l’air dans les flacons et le parfum va disparaitre beaucoup plus rapidement. Les flacons de parfum seront plus heureux juste posés sur l’étagère de la salle de bains.

LIRE  5 NOUVEAUX PARFUMS À ESSAYER

Sur le même thème