COMMENT PORTER LE JAUNE EN HIVER?

En regardant notre garde-robe on se rend vite compte que la palette de couleur tourne autour du noir, gris, brun… On est hélas loin des couleurs fraiches et acidulées de l’été!
En été, c’est très facile de porter les robes et t-shirts jaunes, mais comment porter la couleur du soleil en hiver aussi?

Le jaune est très tendance cet hiver et surtout l’hiver prochain! On le vois sur tous les podiums, de Balmain à Kenzo en passant par Zadig & Voltaire, Acne Studio ou Sacai…

Comment porter le jaune cet hiver ?

Une bonne idée pour raviver une tenue toute noire, ce manteau jaune de Boden avec une touche de léopard pour finir le look.
manteau jaune
Manteau Lottie jaune citron Boden, chaussures etpochette.

Pour commencer, on choisi un tissu d’hiver. On ne porte pas la robe en coton jaune de cet été avec des collants et une veste! On choisi des vêtements d’hiver comme un pull ou un manteau en laine .

On les associe aux bonnes couleurs. Par exemple, le jaune se marie très bien avec le gris, ce qui donne directement un look d’hiver. Ses meilleurs alliés sont le noir ou le bleu marine, pour calmer le jeu. Essayez-le aussi avec des tweeds et un denim foncé .

Choisissez la teinte qui vous convient. On trouve beaucoup de nuances tout à fait appropriées pour l’hiver. Si vous avez la peau légèrement olive et les cheveux sombres, le jaune vous va super bien comme ici avec Jenifer. En règle générale, si vous êtes très pâle, optez pour un jaune sombre; si votre peau est foncée, prenez plutôt une nuance de jaune clair. Si vous n’êtes pas assez courageuse pour porter cette couleur, choisissez plutôt du moutarde ou du pastel.

Ajouter le jaune en touches. On laisse la robe jaune acidulé pour l’été, et on opte pour une seule pièce en jaune comme par exemple un manteau, une jupe ou un haut… qu’on peut mélanger avec notre garde-robe d’hiver. Pour les plus timides, commencez avec un collier jaune brillant ou une jolie pochette.

Faites le premier pas. C’est très facile de porter du noir, mais la couleur c’est tellement plus amusant! Quand vous faites votre shopping, obligez vous à ajouter au moins un peu de couleur dans toutes vos tenues.

 

LIRE  SANDALES 2017 : LES TALONS COMPENSÉS

jaune tendance hiver 2015

Haut, kaban et foulard Oasis , pull manches courtes Michael Kors, pull en maille à col roulé See By Chloé.

Sur le même thème