COMMENT PORTER LE ROUGE À LÈVRES FONCÉ ?

C’est la saison des rouges à lèvres foncés, une tendance qui revient chaque hiver. Tellement à la mode, mais aussi tellement intimidants et difficiles à maitriser! Mais ne vous inquiétez pas: vous pouvez totalement les porter avec confiance. Il suffit de suivre ces quelques conseils.

Yves Saint LaurentYves Saint Laurent Rouge Pur Couture Mat N°206 Grenat Satisfaction

1. Trouver la teinte qui correspond parfaitement à votre couleur de peau.

Que vous ayez une peau claire ou foncée, pour trouver la couleur de rouge à lèvres qui vous convient, il faut connaître le sous-ton de votre peau.
On distingue trois grandes catégories de sous-tons : le sous-ton froid (rose, rouge, bleu), le sous-ton chaud (jaune, doré, cuivré) et le sous-ton neutre (un mélange des deux premiers).
Il existe une astuce facile pour trouver le sous-ton, il suffit de voir la couleur des veines du poignet. Veines bleues= froid; veines vertes=chaud; un mélande de bleu et de vert=neutre.
ASTUCE: Les femmes avec des nuances fraîches, ou roses devraient choisir un rouge à lèvres chaud avec des teintes rouges ( marron, brun, bordeaux, rouge orangé ). Alors que les femmes avec des sous-tons chauds dorés doivent opter pour des nuances avec une base bleue ( violet, prune, lie de vin ). Ce contraste crée un équilibre super flatteur!

2. Exfolier et hydrater à fond!

Pour obtenir un beau rouge à lèvres foncé, il faut l’appliquer sur une surface lisse. Les pigments sombres s’installent en paquets sur les zones sèches et mettent en avant les lèvres gercées et écaillées. ASTUCE: Pour gagner du temps le matin, on exfolie les lèvres le soir avec un mélange de sucre et de l’huile d’olive.

LIRE  UN ANTIOXIDANT QUI STIMULE LE COLLAGÈNE

Une fois les lèvres exfoliées, on les masse avec un peu de baume pour les hydrater et les lisser. On laisse reposer pendant cinq à dix minutes jusqu’à ce que le baume soit absorbé et non collant.

burberry OxbloodBurberry Lip Velvet N°437 Oxblood

3. Les couleurs sombres sont délicates à appliquer!

Maintenant que les lèvres sont lisses et hydratées, on peut enfin appliquer le rouge à lèvres, mais les teintes sombres demandent un peu de travail pour appliquer correctement. Plus c’est foncé et plus c’est délicat à appliquer.

  1. Appliquer le rouge à lèvres d’abord
  2. Puis un crayon à lèvres assorti
  3. Eponger délicatement les lèvres avec un mouchoir
  4. Poudrer très légèrement
  5. Appliquer une 2ème fois du rouge à lèvres.

Ce processus parait long, mais c’est ce qui permet une longue tenue un rouge à lèvres qui ne coulera pas.

Vous voulez un look plus naturel? Appliquez la couleur au centre des lèvres et étirez-la vers l’extérieur pour une finition légère qui suit la forme naturelle des lèvres. N’hésitez pas à tapoter des doigts pour pousser la couleur en place jusqu’à ce qu’elle vous paraisse bien.

4. On oublie le gloss!

Les lèvres sont déjà le centre d’attention et rajouter du gloss ça va faire trop et le gloss sur un rouge à lèvres foncé risque de le faire couler. Si vous voulez que ca brille un peu, choisissez une finition satinée qui tiendra bien. Une finition mate est bien plus facile à porter le jour, elle fait très années 90 et plus tendance.

LIRE  COMMENT PORTER LE ROUGE À LÈVRES ORANGE ?

estee lauder joan smallsJoan Smalls pour Estée Lauder Pure Color Envy Rouge Sculptant Velvet « Commanding »

5. On y va mollo sur les yeux!

On l’a entendu cent fois, on allège le maquillage des yeux si on veut porter un rouge à lèvres très prononcé et c’est particulièrement vrai pour les couleurs de lipstick sombres. On maquille quand même les yeux avec une ombre douce, un peu brillante comme le bronze ou le doré et un coup de mascara. Une touche de blush rose ou pêche et un peu de bronzer complètent le rouge foncé.

Sur le même thème