COMMENT PORTER LE ROUGE À LÈVRES ORANGE ?

Vous êtes intriguée par la tendance de rouge à lèvres orange, mais un tout petit peu peur de l’essayer ? C’est le moment idéal, l’orange est essentiellement la couleur officielle du mois, et le rouge à lèvres prune nous rappelle trop l’hiver!

Préparez-vous à tester cette couleur audacieuse pour parfaire votre moue pour la nouvelle saison. Bien sûr, vous pouvez attendre que le temps se réchauffe, mais je suis sure qu’au premier rayon de soleil, vous voudrez commencer à porter les couleurs vives…

orange-lipstick

Le secret pour rester naturelle en rouge à lèvres orange ?

Voici quelques astuces de maquillage pour porter cette couleur avec beaucoup d’élégance !

  1. Unifier la peau avec une BB crème hydratante et très peu de fond de teint pour donner l’illusion d’une peau parfaite sans maquillage . Puis revenir avec un correcteur en cas de nécessité , comme sur vos cernes et si vous avez besoin de couvrir des imperfections ( les maquilleurs appliquent souvent l’anticernes à la fin, parce que cela les empêche d’utiliser plus que nécessaire ) .
  2. Adoucir l’eye-liner. Le noir peut paraitre trop dur , essayez le brun ou une couleur neutre douce à la place. Travailler la couleur au ras des cils pour définir vos yeux sans attirer l’attention l’eye-liner. Mon astuce, c’est de tremper un pinceau eyeliner dans un fard à paupières prune et l’utiliser comme un liner, pour un effet super naturel.
  3. Le blush est très important, c’est votre joker bonne mine par excellence! On l’applique au centre de la joue pour un effet bonne santé et on étire ce qui reste sur le pinceau vers les tempes, pour souligner les pommettes. Mon astuce, c’est de rajouter une touche de blush sur l’arcade sourcilière et sur le haut du front, à la racine des cheveux pour un effet retour de week-end.
LIRE  LES MEILLEURES TENDANCES BEAUTÉ 2016

 

orange-lips-trend

Quel orange pour votre teint?

  • Si votre peau a des tons jaunes / doré , il faut chercher des oranges à base jaune. Si le rouge à lèvres est irisé, optez celui qui a des paillettes or, bronze ou cuivre .
  • Si votre teint est pale avec des tons rose ou rouge, optez pour un orange qui tend vers le corail pour un look plus naturel. S’il y a des paillettes dans le rouge à lèvres, choisissez un avec des paillettes argent, opale ou blanches.
  • Si vous avez le teint clair , choisissez les vrais oranges ou des tonalités qui sont un peu plus pastel.
  • Si vous avez un teint halé, choisissez des nuances qui sont légèrement plus foncées que votre couleur naturelle des lèvres.

Si vous hésitez encore, regardez la vidéo de Lisa Eldridge …vous allez courir essayer le rouge à lèvres orange 🙂

Sur le même thème