COMMENT PORTER SANDALES+CHAUSSETTES

Un clin d’œil aux années 70, les sandales portées avec des chaussettes sont tendance cette saison. Cette tendance peut vous paraitre délicate à porter mais vous allez changer d’avis après avoir lu cet article!

Le mariage de la chaussure et de la chaussette a fait plusieurs apparitions sur les podiums, ce qui en fait une vraie tendance ce printemps.

Voici les combinaisons que j’aime, et comment les porter.

Bottines et mules + chaussettes

La meilleure façon de porter la tendance des chaussettes et des chaussures, parce que, bon, on ne voit pas beaucoup la chaussette.

sandales-chaussettes

Il y a eu beaucoup de superpositions sur les podiums cette saison, donc on opte pour une paire de chaussettes côtelées pour un changement de texture, comme vous pouvez voir sur l’image du défilé Chloé. Les couleurs neutres fonctionnent bien avec des chaussures noires ou brunes, mais pour les plus courageuses, les chaussettes colorées sont une bonne façon de rajouter une touche de couleur à votre tenue de printemps.

Chaussettes + Sandales

L’idée de porter des chaussettes avec des sandales est effrayante mais à force de les voir sur les podiums, je suis complètement convaincue!

socks-and-sandals-prada

 

Si vous portez quelque chose de court, vous pouvez vous permettre d’étirer carrément vos chaussettes à mi- mollet, comme l’a fait Prada à Milan.

sandales et chaussettes

Et si vous décidez de porter les sandales +les chaussettes avec quelque chose de long, choisissez plutôt des socquettes avec des détails supplémentaires comme des fioritures ou des pompons. Les sandales peuvent être plates ou à talons…

Derbies + chaussettes

C’est la combinaison la plus classique.

ryan-roche

Pour une touche fun, on opte pour des chaussettes originales, pailletées, rayées etc… c’est une occasion de faire preuve de créativité. Le choix de la couleur des chaussettes est très important!

Sur le même thème

LIRE  LA TENDANCE DU CARDIGAN PRINTEMPS 2016