COMMENT RÉUSSIR L’OMBRE À PAUPIÈRES BORDEAUX ?

C’est l’année de l’ombre à paupières bordeaux ou rougeâtre. On en trouve dans presque toutes les palettes automne-hiver 2016-2017, mais comment le porter sans donner l’impression qu’on a pleuré toute la nuit ?!

Le look de Jennifer Lopez au Latin Grammys 2016 est l’exemple parfait qu’on peut absolument réussir la tendance maquillage bordeaux pour les yeux qui envahi le monde de la beauté cette saison.

maquillage-bordeaux

C’est sa maquilleuse depuis longtemps, Mary Phillips, qui a créé le maquillage parfait pour aller avec la combinaison nude de Zuhair Murad . La technique de maquillage de Phillips est inspirée de la beauté des années 70, avec un teint glowy et ce très beau maquillage pour les yeux marron doux et enchanteur.

Pour créer une base de smoky-eye neutre, Phillips a mélangé des nuances, des palettes L’Oréal Paris La Palette Nude 1 et 2. Puis vint le tour de la couleur de Lancôme Color Design en velours rubis, qu’elle a doucement mélangé aux teintes neutres sur les paupières supérieures et inférieures. L’ombre de Lancôme n’est plus en vente, mais n’importe quelle ombre Bordeaux fera l’affaire.

Elle a ensuite complété le maquillage avec un rouge à lèvres nude rosé et un fard à joues pivoine.

maquillage-yeux-bordeaux-rouge

Les secrets de réussite de l’ombre à paupières bordeaux

Le fait d’avoir appliqué une base de couleurs neutres sous le Bordeaux adoucit le maquillage et ne donne pas des yeux rouges fatigués.

Mary Phillips a utilisé une ombre irisée pour le coin interne de l’oeil et et les cils inférieurs pour ouvrir le regard et illumine l’oeil. 

 

 

Sur le même thème

LIRE  LE SIDE HAIR SOUS TOUTES SES FORMES