COMMENT RÉUSSIR UN TEINT LUMINEUX?

Le teint lumineux, est un teint frais, qui n’est pas mate mais ne brille pas. Pour réussir ce teint, il faut tout d’abord une peau bien hydratée, bien exfoliée, sans imperfections et un entretient quotidien. On utilise quotidiennement des sérums et huiles pour le visage, on choisit celle qui convient à notre type de peau parce que chaque huile a une capacité d’absorbation différente.

 

Voici quelques conseils pour que votre teint reste frais et que votre maquillage tienne le plus longtemps possible.

1. Viser une peau parfaite (ou le plus près possible! )

Le but c’est d’obtenir une peau en excellent état de sorte que vous n’ayez même plus besoin de penser à porter un fond de teint. Un mini-exfoliant réduit l’apparence des pores et vous donnera une lueur au visage. Mais attention: exfolier votre peau la rend plus vulnérable au soleil, alors n’oubliez pas d’appliquer une fine couche d’ écran solaire léger.

soin exfoliant visage

 

2. Utiliser une brume hydratante

Elle hydrate, apaise et rafraîchit la peau instantanément. À garder dans votre sac et n’oubliez pas que vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment de la journée.

Melvita, Jurlique, et Chanel font de très bonnes brumes hydratantes.

 

 

3. Essayer un gel à l’acide hyaluronique.

Ça aide vraiment à sceller l’humidité. Appliquer une fine couche à la fin de votre routine de soin, après le sérum et la crème hydratante. Vous aurez une peau beaucoup plus hydratée après à peu près deux semaines d’utilisation quotidienne.

Mes préférés sont Institut Esthederm , Medik8, Mioggi.

gel hyaluronique visage

4. Remplacer la poudre bronzante par un fluide bronzant.

L’application d’une poudre sur l’huile va effacer l’effet lumineux qu’on recherche quand on applique l’huile et va ternir le teint . Un fluide bronzant vous permettra de rester bronzée et fraiche plus longtemps. Chanel, By Terry ou Dr Hauschka font de très bons bronzeurs liquides.

fluide bronzant

5. La regularité

Vous trouverez probablement que votre peau devient de plus en plus saine et hydratée . Lorsque nous trouvons le juste équilibre d’huile dans notre peau, nos pores cessent de surproduire notre propre huile parce qu’ils sont enfin rassasiés .

 

LIRE  10 IDÉES DE NAIL ART POUR CET ÉTÉ