GUIDE ULTIME : CRÈME TEINTÉE, BB OU CC

Entre les crèmes hydratantes teintées, les crèmes BB et les CC, le choix est énorme et surtout confus si vous ne connaissez pas la différence entre ces crèmes!
À quoi servent les crèmes teintées, les BB crèmes et les CC crèmes ? Pour qui ? Comment les appliquer?

BB CC crème

Crème de Soins Teintée Désaltérante Clarins, Camera Ready BB Water Eau de Teint Smashbox, Estée Lauder BB Crème, CC Crème Perfectrice de Teint Clair Pivoine L’occitane, CC Crème à la Centella Asiatica Erborian.

La crème teintée

Elle est pour vous si…

Vous voulez améliorer votre teint, et vous avez la peau sèche sans trop de rougeur ou de taches brunes à couvrir. La crème teintée vous donnera un peu d’hydratation, un peu de couleur, et parfois un peu de protection solaire. Elle va réduire votre temps de préparation et le nombre de produits que vous utilisez. Mais, comme c’est un produit deux-en-un, vous n’aurez pas le même résultat que si vous utilisez un produit pour hydrater et un autre pour couvrir.

Comment l’appliquer?

Avec les doigts, comme vous le feriez pour une lotion, vous pouvez aussi utiliser un pinceau de fond de teint pour une application plus précise. Si votre peau est très sèche, vous pouvez également appliquer votre crème hydratante habituelle avant la crème teintée.

bb-cc-dd-ee-cream

La BB crème

Elle est pour vous si…

Vous voulez dans une même crème un peu de couvrance, des ingrédients pour soigner la peau et une protection solaire. On imagine la BB crème comme des multivitamines pour le visage; elles contiennent habituellement un écran solaire, une crème hydratante, de la couleur, et des ingrédients anti-âge. Mais si vous avez besoin d’hydratation supplémentaire, vous pourriez avoir besoin d’un sérum hydratant dessous et si vous avez besoin de corriger des taches solaires vous pourrez utiliser un produit couvrant par dessus …

LIRE  10 IDÉES DE NAIL ART POUR CET ÉTÉ

Comment appliquer la BB?

On pose un peu de produit sur les cinq points clés du visage: front, nez, chaque joue et le menton. On étale du bout des doigts, ou on peut utiliser une éponge humide ou un pinceau.

La CC crème

Elle est pour vous si…

Vous voulez unifier votre teint, mais préférez un peu plus de couvrance qu’une BB crème. La CC, ou « color correction », est conçue pour améliorer la couleur de la peau. Comme la BB crème, elle peut réunir parfois jusqu’à 8 actions, comme la protection solaire et une hydratation supplémentaire.
La CC crème est aussi une bonne option pour les peaux très claires, contrairement à la BB crème qui peut paraître trop jaune, rose, ou grise sur une peau porcelaine.
Les CC crèmes sont généralement bien pour cacher la rougeur, mais si vous avez une décoloration sévère (rosacée ou mélasma, par exemple), il vaut mieux utiliser un fond de teint de couverture moyenne à la place.

Comment appliquer la CC, DD, EE?

Exactement comme la BB, on applique un peu de produit sur les cinq points clés du visage: front, nez, chaque joue et le menton et on étale avec les doigts.

bb cc cream

Sur le même thème