QUI HABILLE LES ATHLÈTES POUR LES JO DE RIO?

De Lacoste à Stella McCartney en passant par Christian Louboutin et Armani, chaque pays choisi le meilleur pour habiller ses délégations pour les jeux olympiques.
Voici un petit tour des meilleurs équipementiers…

FRANCE

Depuis 2013, après avoir détrôné Adidas, Lacoste est l’équipementier officiel de la délégation française olympique et paralympique. Lacoste fournit uniquement aux sportifs français les tenues pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, pour les podiums et pour le Village olympique. Pour les compétitions, les fédérations sont libres de choisir leur équipementier.

«L’idée était de faire quelque chose de chic, représentatif de l’esprit Lacoste, coupé d’une manière très propre et très précise», a déclaré le directeur artistique de Lacoste Felipe Oliveira Baptista.

lacoste equipementier jo rio.png
 

ITALIE

Giorgio Armani a créé le look de l’équipe italienne par l’intermédiaire de sa branche EA7 Emporio Armani.

giorgio armani equipe italie rio
 

CUBA

Pour la cérémonie de clôture et d’autres événements officiels, l’équipe de Cuba est chaussée par Christian Louboutin, avec des hommes portant des baskets ‘Naza Star’, et les femmes des sandales ‘Naza Sandale’. Leurs tenues ont été conçues avec l’aide d’Henri Tai, un ancien joueur de handball professionnel et fondateur sportyhenri.com.

christian_louboutin_cuba_national_team_rio_olympic_
 

GRANDE BRETAGNE

Stella McCartney, directrice de créatif chez Adidas, habille les athlètes britanniques. Elle était également responsable des tenues de l’équipe en 2012, mais c’est la première fois que Stella McCartney crée des tenues pour la cérémonie d’ouverture.

Stella mccartney habille gb rio
 

SUÈDE

Le géant suédois H & M a créé les tenues des cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que les tenues de compétition pour l’équipe suédoise, tout en jaune et bleu bien sûr.

LIRE  LE LOOK DE JENIFER POUR VIVEMENT DIMANCHE

h&m tenue olympic suede