LA ROBE DE JENIFER POUR LA FINALE DE THE VOICE

Ce soir, pour la finale de The Voice, Jenifer porte une robe du styliste milanais Matteo Thiela Sheath Black Dress. Une très belle robe qui met en valeur la belle silhouette de Jenifer, j’aime vraiment beaucoup! Je vous explique plus bas la technique qu’utilise Thiela pour réaliser cette robe!

robe jenifer the voice finalerobe jenifer matteo thielo

jenifer finale the voice

Dans sa recherche d’une nou­velle méth­ode pour créer des robes, c’est dans les vers à soie — ou “bom­byx”, en grec — que Mat­teo Thiela a trouvé l’inspiration. Des cascades de fils fragiles qui créent l’attention sur les mouvements. Thiela explique comment créer des vêtements en 3D à partir de fils simples avec un nouveau procédé qui interpelle beaucoup de monde.

Une technique brevetée qui consiste à utiliser un mannequin, bien sûr en trois dimensions, qui tourne sur lui-même à une vitesse constante. Sur ce support «soutien» des fils sont mélangés pour devenir chiffon qui prend la forme du corps et ce n’est pas, comme c’est toujours le cas, le corps qui doit suivre la rigidité du tissu.

Dans les mains de Matteo Thiela, la créa­tion se fait autour du corps humain, par des mou­ve­ments qui créent une coquille, qui devient à son tour une robe. Un long proces­sus entière­ment manuel, grâce auquel le créa­teur obtient une tex­ture qui main­tient l’anatomie et les courbes de la forme source, lesquelles gar­dent leur vol­ume tridimensionnel.

matteo thiela robe jenifer

Le résultat est une robe entièrement à la main et totalement personnalisée qui préserve la mémoire des formes de l’utilisateur et reste ajustée à ses dimensions .

Ces vêtements sont très sensibles au mouvement du corps et au vent. La robe parait rigide sur le mannequin, mais la soie épouse bien la silhouette de Jenifer et le jeu de transparence est vraiment superbe.

 

LIRE  COMMENT PORTER LA JUPE MI–LONGUE MÉTALLISÉE?

Chaque pièce est donc unique, pro­duite une par une par Mat­teo Thiela lui-même. Last but not least, elles peu­vent être coupées, cousues, lavées à l’eau froide. Et une fois pliées, la matière reprend sa forme originale.

 

Sur le même thème