LE CONTOURING POUR LES NULLES

Le contouring devient un indispensable du maquillage. Il permet de sculpter et modeler le visage, d’affinez le nez, de définir les pommettes, de mettre en valeur la mâchoire et plus, en seulement 2 étapes.

Les duos de contouring se caractérisent par une teinte claire pour illuminer les reliefs du visage et une teinte foncée pour définir les contours du visage.
Le secret pour un contouring naturel est de l’appliquer sur tous les points où le soleil tape naturellement le visage: le haut de votre front, l’arête du nez et le menton. Il faut qu’il soit vraiment subtile, bien estompé sur les bords, sans aucune démarcation.

Voici le contouring facile en 2 étapes :
Étape 1

Tout d’abord, il faut créer des reflets de lumière. Pour cela, on utilise la couleur claire de la palette, c’est l’illuminateur ( higlight). On l’applique au centre du visage en commençant par le centre du front, l’arête du nez et le centre du menton. Bien mélanger du bout des doigts .

Étape 2

Maintenant il faut créer des contours. Pour cela, à l’aide d’un pinceau, on pose la couleur foncée au-dessus du sourcil, à la racine des cheveux, le long de la tempe, sur les pommettes et le long de la ligne de la mâchoire.

 

Sur le même thème

LIRE  L’ENLUMINEUR : UN MUST-HAVE