LE STROBING POUR LES NULLES

J’ai paniqué quand ma sœur m’a parlé du « nouveau contouring » appelé Strobing. What?! Un nouveau contouring? Comment j’ai pu passer à côté ?! Mais après avoir lu à ce sujet, j’ai compris que c’est du « highlighting », mais avec un nom vraiment cool.

On peut bien voir l’effet illuminateur sur cette photo du défilé d’Issey Miyake printemps été 2015. Même l’intérieur de l’œil est illuminé, la paupière, au dessus du sourcil…

LIRE  REVUE PALETTE 101 FACE CONTOURING DE SEPHORA

Ce sont les medias américains qui ont inventé le mot Strobing, mais au fait, c’est juste un travail de pigments qui reflètent la lumière et accentuent certaines zones du visage.

Le strobing est présenté comme étant une tendance, qui je l’espère, va remplacer le contouring à la manière de Kim Kardashian . Alors sortons nos poudres illuminatrices, illuminons nos visages. C’est un look idéal pour l’été, et adapté à toutes les carnations, et très facile à réaliser.

le strobing

 

Strobing = éclairer, illuminer.
La technique a pour but de mettre en valeur votre visage. Elle exige également une routine de la peau rigoureuse pour assurer un teint beau et clair. Essentiellement, c’est le cousin du contouring mais en plus naturel.
Contrairement au contouring, qui dessine des zones d’ombre sur le visage, le strobing va apporter de l’éclat .

On pose une poudre ou crème illuminatrice sur le centre du front, le haut de pommettes, l’arête du nez et l’arc de cupidon. Vous pouvez vous référer à l’article sur le contouring pour les nulles où j’ai mis une image bien détaillée sur le contouring et le highlighting.

Astuce: Pour un effet mouillé et brillant, mélanger le maquillage au soin. Par exemple, ajouter une goutte de contour des yeux à l’anticernes.

strobing issey miyakestrobing blondestrobing brune

Sur le même thème