LES 4 MEILLEURES FAÇONS DE PORTER LES BOTTES FRONCÉES!

Comme à notre habitude, nous surveillons les tendances de la nouvelle saison automne-hiver 2017-2018, et cette fois nous avons notre nouveauté leader en ce qui concerne les chaussures: ce sont les bottes froncées ou slouchy boots.

Toujours dans l’esprit années 80-90, les bottes froncées ou slouchy boots sont sur tous les podiums. Chez Saint Laurent on ne voit que ça, elles sont portées avec des robes et des pantalons, en cuir vernis noir, en camel, en bleu ou en strass.

Dire qu’à la fin des années 90, ces bottes étaient devenues démodées et ringardes!

Vanessa Seward, Saint Laurent, Isabel Marant, Victoria Beckham

Comment porter les bottes froncées?

Choisissez-les  à hauteur des genoux, elles seront plus chic et moins imposantes que les cuissardes.

1/ La façon la plus facile, c’est de les porter avec un jeans skinny, parce qu’elles sont imposantes et offrent un contraste flatteur avec un pantalon slim.

Elles ont surtout l’air cool  tirées vers le bas, autour des chevilles, et pourraient même remplacer vos bottines préférées que vous avez l’habitude de porter tout l’hiver.

2/ Si vous êtes mince, optez pour une mini jupe comme chez Marc Jacobs.

3/ Si vous voulez plutôt cacher des rondeurs, portez les avec une jupe fluide et un blazer long comme chez Victoria Beckham.

4/ Jouez avec les volumes et portez les bottes froncées avec une jupe crayon et un gros pull super tendance cet hiver comme chez Oscar De La Renta.

Marc Jacobs, Victoria Beckham, Oscar De La Renta

Sur le même thème

LIRE  COMMENT PORTER LA BRASSIÈRE TENDANCE 2017?