LES BOTTINES STYLE WESTERN

Attention, les bottines western sont de retour!

Blanche ou noire, un gros talon en bois chez Céline, rehaussée de bouts métalliques chez Louis Vuitton, ou métallisée et couverte de strass chez Marc Jacobs.

-defile-louis-vuitton-printemps-ete-2016-paris-Défilé louis Vuitton printemps-été 2016 Paris

En gros, on prend les détails des santiags et on les radoucit. Mais attention, ce ne sont pas de vrais santiags! Ce qui donne le style western aux bottes ou bottines, c’est le bout pointu, les talons mexicains et parfois les empiècements sur le bout et les surpiqures.
Le talon appelé aussi talon cowboy se doit d’être épais, biseauté, atteignant à peu près 5 cm.

Cap sur l’Ouest sauvage américain!

bottines western

1/Bottines cowboy en cuir noir style santiag avec des surpiqûres et des détails en relief sur le cuir, bout pointu et talon carré Zara

2/Bottines en dain couleur camel, bout en amande et finitions argentées Golden Goose Deluxe Brand

3/Bottines à détails métalliques en cuir de veau noir Balmain avec bout pointu, fermeture zippée latérale, finitions dorées et petit talon épais.

4/Bottines basses en cuir noir, détails en relief sur le haut, micro clous argentés, bout pointu et talon carré asymétrique 3,5 cm, Zara

5/Bottines zippées en cuir noir à effet peau de serpent Giuseppe Zanotti Design avec bout en amande, fermeture zippée latérale, petit talon épais.

6/Bottines en cuir noir Steve Madden tige en cuir lisse, pattes sur les côtés, bout en amande,talon rainuré mi-haut 5 cm.

7/Bottines en cuir style western Asos, empiècements sur le bout et à l’arrière, bout pointu, talon carré.

LIRE  LES BOTTINES AUTOMNE/HIVER 2016–2017

Sur le même thème