LES COULEURS QUI RENDENT HEUREUX

La science des couleurs est un domaine fascinant, et très vaste. Nous avons tous des réactions naturelles aux couleurs et ne vous étonnez pas si les couleurs que vous portez ont un impact sur votre humeur et sur celle de votre entourage aussi.

On peut se sentir plus paisible à la vue d’un ciel bleu clair ou plus optimistes devant un bouquet de jonquilles. Le rouge, par exemple, tend à être stimulant, et le bleu calme. La clarté et la luminosité d’une nuance peuvent entrer en jeu aussi, ainsi que des liens personnels avec la couleur.

Voici comment vous pouvez puiser dans la puissance de la couleur pour vous sentir plus heureux, plus calme ou plus inspiré, et jouer sur l’image que vous voulez projeter.

 

« Tout le monde parle des costumes colorés de Mika, comme quoi c’est la bouffée d’air frais de The Voice, ou encore qu’il est à l’image de la musique qu’il chante: léger, coloré, pop.

Je n’ai donc pas trouvé meilleur que lui pour illustrer mon article! »

 

Le jaune, l’orange, et les tons chauds sont des couleurs dynamiques bonnes si vous voulez vous sentir plus heureux.Vous voulez vous sentir plus positif? Portez la couleur du soleil! Dans une étude de la Vrije Universiteit à Amsterdam, les adultes ont déclaré se sentir plus heureux autour de ces deux couleurs. Voici mon article sur « comment porter le jaune L’hiver« .

mika en jaune

Le Blanc est la couleur de la perfection. La signification du blanc c’est la pureté, l’innocence, la plénitude et l’achèvement. Dans la psychologie, le blanc est la couleur de la nouveauté ou table rase, pour ainsi dire. C’est la page blanche prête à écrire. Le blanc n’est pas stimulant pour les sens mais ouvre la voie à la création . Ça explique beaucoup le choix du costume blanc de Mika pour les premières émissions de TheVoice!

mel +mika

Le bleu et le bleu-vert sont très efficaces pour lutter contre le stress. Quand on demande aux Français leur couleur préférée, ils choisissent en majorité le bleu. Dans une étude anglaise sur les couleurs, on a trouvé que les gens qui ont été confrontés à des tâches difficiles devenaient moins anxieux après avoir vu quelque chose de bleu.

mika2

Le rouge Pour un rendez-vous amoureux, c’est le choix le plus évident, mais le rose est plus subtile. Une étude britannique a révélé que pour des athlètes olympiques de force égale en compétition, ceux qui portaient du rouge ont gagné beaucoup plus que leurs adversaires en tenue bleue!

mel x factor italy

Le vert foncé, bleu marine, gris foncé, aubergine, brun chocolat sont toutes de bonnes options de couleur pour le pouvoir et la puissance. On les privilégie lors d’une réunion de travail ou si l’on veut convaincre quelqu’un de voir notre côté de l’histoire. L’assombrissement de n’importe quelle couleur ajoute toujours du pouvoir.

coiffure mika the voice

Le rose et le pêche sont de bonnes couleurs pour se faire des amis. Une couleur douce mobilise les gens et donne l’image d’une personne plus accessible et qui tend la main, à l’opposé d’une personne écrasante ou trop agressive.

mika costume rose

La meilleure couleur à porter si vous voulez faire une bonne première impression, comme pour un entretien d’embauche ou la première rencontre avec les beaux-parents, est très personnelle. Il n’y a pas de réponse magique pour cette question. Peu importe la couleur, l’important c’est de porter une couleur qui vous rend plus confiant et c’est ce sentiment de confiance que vous dégagerez autour de vous.

Sur le même thème

LIRE  MIKA HEAVEN TOUR PART 2