L’HISTOIRE DES LOUBOUTIN DE MIKA

Avez-vous remarqué les chaussures de couleur vive, à la semelle rouge que porte Mika? Il s’avère qu’elles ont été créés pour la pop star internationale par le célèbre créateur de chaussures Christian Louboutin.

Certes, Mika est connu pour une sensibilité avant-gardiste. Il a été à la mode depuis l’enfance, élevé avec trois sœurs et un frère dans un appartement de Londres qui abritait aussi l’atelier de sa mère styliste de vêtements pour enfants.

RANTUS ORLATO PYTHON CRYSTAL

RANTUS ORLATO PYTHON CRYSTAL Christian Louboutin

Ça parait surprenant, mais Mika n’a jamais été obsédé par les chaussures. “Je n’aime pas tellement les chaussures,” dit-il. “Je veux dire, je les aime, mais pas assez pour avoir 2000 paires.” Chaque dernière paire dans sa “collection haut de gamme” sont des Louboutins, envoyées par le célèbre créateur lui-même. C’est un signe de reconnaissance à Mika qui a inspiré à Christian Louboutin le lancement de la ligne de chaussures pour hommes en premier lieu.

Christian-Louboutin-et-Mika_visuel_galerie2

Mais Mika porte des Louboutins pour des raisons pratiques . “Il ya cinq ans, j’ai eu beaucoup de problèmes aux pieds», explique Mika. “Après avoir fait une très longue tournée européenne , je n’étais même plus capable de marcher.” C’est en effet la sœur de Mika Paloma Penniman qui fit appel à Louboutin. Le concepteur a ensuite travaillé avec Mika pour “développer cette chaussure qui me permet de danser tout en étant jolie sur scène. Parce que les chaussures de danse, les trucs que vous pouvez obtenir dans les magasins de danse, sont confortables et flexibles, mais vraiment trop moches.” Louboutin a renforcé la pointe de la chaussure pour homme, permettant à Mika de danser sur ses points sans avoir mal aux orteils.

LIRE  COMMENT PORTER LE JAUNE EN HIVER?

MILAN, ITALY - APRIL 21: Mika performs at the Mediolanum forum on April 21, 2010 in Milan, Italy. (Photo by Morena Brengola/Getty Images)

Mais même s’il les appelle “super-stylish” (super stylisées), Mika est toujours surpris à la façon dont elles sont devenues populaires. “Les hommes qui achètent ces chaussures savent-ils qu’ils portent des chaussures conçues pour qu’un homme puisse danser sur ses pointes sur scène? Est-ce qu’ils réalisent qu’ils portent des chaussures à pointes ?”

mika bruno orlato printed pony Louboutin
BRUNO ORLATO PRINTED PONY collection printemps été 2014 Christian Louboutin.

louboutin mika the voice
RANTUS ORLATO Christian Louboutin.

Maintenant, quand vous verrez Mika sautiller et danser sur ses pointes, vous ne pourrez pas vous empêcher de penser aux fameuses Louboutin pour homme !

mika-and-christian-louboutin-bruno-orlato-shoes-gallery

Sur le même thème