MASCARA BASE ET TOPCOAT

Le maquillage devient de plus en plus spécialisé, et on n’hésite plus à utiliser plusieurs produits pour prolonger sa tenue et réussir l’effet que l’on recherche. Le mascara est le produit le plus utilisé par les femmes dans toutes les catégories de maquillage, et se place en troisième position dans les ventes de marques de prestige, derrière le fond de teint et le rouge à lèvres. Les femmes veulent donc de beaux cils.

comment-faire-tenir-mascara

Les marques de beauté ont tout compris, et ne cessent de vanter les mérites de leurs bases et topcoats de mascara:

  • C’est le produit indispensable à votre routine beauté !
  • Un must-have pour accentuer et prolonger les effets de votre mascara.
  • Un produit complet pour les cils.
  • À porter seul ou en parfait allié de votre mascara pour un effet intense.
  • Les cils sont courbés et liftés et la tenue du mascara est prolongée.
  • Aucune retouche n’est nécessaire en cours de journée, ou de soirée .
  • Empêche le mascara de couler, résiste à la chaleur et à l’humidité.

Le mascara améliore considérablement l’apparence des cils, mais il est loin d’être parfait, comme en témoigne le nombre sans fin de formules et de brosses qui existent actuellement. Les maquilleurs professionnels appliquent 3 couches de mascara pour arriver au résultat qu’ils recherchent. Les bases et topcoat viennent donc combler un vide.

 

À QUOI SERT LE MASCARA BASE DE CILS ?

Les bases de cils, qui sont appliquées en tant que couche de base pré-mascara, ont émergé peu après que les bases d’ombres à paupières sont devenues vraiment populaires, et sont sur le marché depuis quelques années maintenant. Un représentant de l’équipe de développement de produits au Fiberwig, une marque populaire de mascara japonaise, dit: »Selon le produit, il peut être nécessaire d’utiliser plusieurs produits dans votre routine d’application. Cela a été une pratique courante au Japon depuis des années « .
Généralement, les bases enrobent et adoucissent les cils et aident le mascara mieux coller. J’ai essayé plusieurs marques et j’ai remarqué que mes cils sont plus doux et plus souples tout au long de la journée. En fin de journée, mes cils ne sont plus raides et cassants comme on peut le sentir avec des mascaras secs.

LIRE  LES MEILLEURS CORRECTEURS DE TEINT

loreal-mascara

POURQUOI UTILISER UN TOPCOAT POUR LES CILS ?

Les dernières innovations dans le maquillage des cils concernent des produits que vous utilisez après l’application du mascara, sous la forme de ce qu’on appelle top coat. Les catégories de beauté empruntent souvent des idées l’une de l’autre, et le mascara top coat est justement inspiré des vernis à ongles. Il est utilisé pour rafraîchir votre mascara et le rendre imperméable.
Urban Decay a lancé un produit vraiment unique appelé Résurrection, que vous utilisez pour rafraîchir votre mascara et séparer vos cils durant la journée. C’est vrai que pour retoucher mon maquillage avant une soirée, la seule chose que je ne pouvais pas rafraîchir c’était le mascara. J’avais l’impression de rajouter du mascara sur des cils trop raides et cartonnés! Avec le Mascara Résurrection, ce sérum transparent redonne vie à mon mascara.
Je pense que les femmes sont prêtes à ces étapes multiples si elles trouvent que ça fonctionne et ça ne les dérangerait pas de prendre le temps pour obtenir un bon résultat.
Des marques abordables Kiko et Elf offrent également de bons top coats.
Mascara Faux Cils Superstar L’Oréal , Mascara Resurrection Urban Decay , Lash Machine Bourjois, Diorshow Maximizer Dior, Better than False Lashes Extreme Mascara Too Faced, Base de Mascara Nourrissante Shiseido, Beauté des Cils Base Mascara Nourrissante Chanel, Subversion Base de mascara Urban Decay, Top Coat et Base Kiko.

mascara-top-coat-et-base

 

Sur le même thème