MIKA HEAVEN TOUR PART 1

Le MIKA TOUR a débuté le 18 septembre par Rennes et je peux vous dire que ça commence fort! Cette tournée va durer un mois, avec 23 dates, jusqu’au 18 octobre à Londres au Adelphi Theatre. Il reste très peu de places, vous pouvez les trouver sur la page officielle de Mika.

Je tiens à préciser que les concerts de Mika sont complètement addictifs !! C’est un artiste très généreux, et chacun des spectateurs se sent privilégié. Alors si vous ne l’avez pas encore vu sur scène, allez y parce que c’est le meilleur show man que j’ai jamais vu!

mika tournée septembre 2015

Le concert commence avec la voix de Fairouz, avec la chanson Li Beyrouth une version libanaise d’Aranjuez (J’ai eu les larmes aux yeux quand je l’ai entendue!), un bel hommage au pays natal de Mika. On entre « dans un pays magique, un pays où les gents ne vont pas par le bateau ni par le train, plus loin que l’arc-en-ciel »… Vous avez deviné, MIKA NOUS EMMÈNE AU PARADIS!

Puis Mika chante No Place In Heaven devant « la porte du paradis »…


Vidéo de Tibsu14

La scène réalisée par Studio Job, en collaboration avec la compagnie de théâtre Ocagiuliva de San Giovanni in Persiceto, un superbe travail. Job Smeets, qui a fait la connaissance de Mika en jouant le triangle à une séance d’enregistrement, a dessiné la scène sur des bouts de papier dans la cuisine de Mika. Les dessins représentent des cheminées fumantes, le naufrage du Titanic et un requin géant émergeant de la mer…

L’ensemble de la scène a été conçu pour être facilement transportable. C’est un décor qui doit être mis en place et démonté de nombreuses fois. Il a donc été conçu comme un cirque ambulant.
scenography no place in heaven
Une caravane sur le côté droit de la scène cache des portes coulissantes qui ouvrent pour révéler d’autres illustrations, une signalisation lumineuse du mot Paradise, une niche avec un clavier, et un ensemble de tuyaux d’orgue qui se prolongent et sortent du toit de la caravane.Mika au Zenith de Paris

détail scène mika tourDétail de la scène en haut à gauche.

Pour la grande finale du concert, un globe terrestre géant couvert de 500.000 cristaux, tous appliqués à la main, descend du plafond comme une boule disco.mika tour 1

LIRE  MIKA HEAVEN TOUR PART 2

Les vestes sont signées Maison Valentino.

Mika au Zenith de Paris veste bleue

Même Melachi et Amira étaient là et elles avaient leur loge 🙂

 

mika devant loge

melachi et amira

mika tour 2015mika-concert-rennes

Sur le même thème