PETIT RESUMÉ DES MEILLEURES TENDANCES DE LA FASHION WEEK

Des accessoires chargés au défilé Chanel jusqu’aux rayures et imprimés que nous avons vu chez Christian Dior, Stella McCartney et Giambattista Valli, la Fashion Week parisienne avait beaucoup à dire sur ce que nous allons porter la saison prochaine.

On trouve bien sûr de nouvelles tendances et des remodelages d’un thème annuel. D’autres cependant, sont une continuation des tendances de la saison que nous achetons en ce moment.

Le pull court ou cropped top

L’allure fraîche, romantique, singulière des mannequins Dior, vêtues de déshabillés blancs coupés dans un coton immaculé que l’on pourrait croire emprunté à un habit de religieuse. Raf Simons leur assortit de courts pulls en jacquard de laine brute à torsades et aux bords découpés en corolles, une très belle association qu’il relève de tours du cou en gros-grain.

pull court dior

Le transparent

Vous n’allez probablement pas le porter à la manière de la muse d’Olivier Rousteing le designer de Balmain, ou d’Alexander Wang qui a signé la dernière collection de son mandat de trois ans chez Balenciaga, mais la superposition de tissus transparents est encore là pour une nouvelle saison. De très beaux tissus ont été mariés avec des détails audacieux chez Balenciaga, Balmain, Alexander McQueen et plus, pour créer ce contraste sur les tenues.

tendance transparent

Le noir et blanc

Du black & white partout! Stella McCartney, Dior, Chanel, Alexander McQueen, Miu Miu et son tailoring masculin des manteaux oversized, Kenzo et les cuissardes…presque tous les défilés de Paris avaient du noir et blanc dans leurs looks.

tendance noir et blanc

Les imprimés

On a vu beaucoup d’imprimés à la fashion week de Paris, des carreaux, des rayures, des fleurs, des imprimés graphiques… Bref, beaucoup de couleurs ! Des palmiers et des chemises hawaïennes chez Paul & Joe mais la palme revient pour Albert Elbaz le designer de Lanvin qui a choisi pour la dernière partie de son défilé, le thème de danse espagnole qui joue avec espièglerie des codes Lanvin, en reprenant sous forme d’imprimés le parfum Arpège, le logo maison, l’adresse du faubourg Saint-Honoré.

LIRE  LES COLLIERS QU'IL VOUS FAUT POUR CE PRINTEMPS-ÉTÉ!

tendance fashion week paris

Les formes fluides

Des formes fluides et légères flottaient sur les podiums de Chloé, Stella McCartney, Giambattista Valli, Alexander McQueen et bien sûr, Elie Saab. Ces pièces ultra féminines et sensuelles ont la légèreté d’une plume avec un clin d’œil à la bohème folk.

robe fluide fashion week paris