POURQUOI FAUT-IL CHANGER DE FOND DE TEINT L’HIVER ?

Il fait froid dehors et on n’a qu’une seule envie, c’est d’hiberner. Notre peau est desséchée et le super fond de teint qu’on a acheté à la rentrée nous donne un effet bronzée mais que du visage!! Nous voulons en faire le moins possible, mais avoir toujours l’air incroyable. Reste quand même le coté positif du froid, les joues naturellement rose 🙂

Ça fait toujours beaucoup de bien de changer les habitudes et les produits de beauté pour faire place à quelque chose de mieux, c’est comme avoir une nouvelle paire de chaussures!

Les nouveaux fonds de teint innovent avec des textures légères, douces, invisibles sur la peau…Grain de peau velouté, teint unifié, taches floutées, un vrai résultat cosmétique!

lazy-girls-winter-beauty-1

Changer votre fond de teint va rafraîchir votre peau et vous donner une couverture impeccable cette saison, car le froid dessèche la peau!

  • Le fond de teint a une durée de vie de six à 12 mois et qui diminue si votre bouteille a été laissée au soleil ou proche d’une source de chaleur. (Il est préférable de stocker dans un cadre frais et sombre de votre salle de bains.) En utilisant la même bouteille quotidiennement vous prolongez sa longévité car lorsque vous la secouez vous empêchez les particules de se séparer (fdt, crèmes: il y a une phase eau et une phase huile qui se séparent).

 

  • Il y a 2 problèmes l’hiver. Premièrement, on a tendance à être plus pâles il faut donc changer de teinte. Et puis l’air est si sec à l’intérieur à cause du chauffage, qu’un fond de teint hydratant est toujours le bienvenu. Il faut donc changer de teinte et de formule! L’hiver on opte pour un fond de teint à base d’huile pour une consistance plus riche, crémeuse et irisée.
LIRE  LES PLUS BEAUX COFFRETS BEAUTÉ NOËL 2016

 

  • Il est bon de changer aussi de soin. On remplace la lotion par une crème. Et si votre peau est grasse choisissez une crème sans huile. La crème va former une couche protectrice entre votre peau et le vent froid de l’hiver.

 

  • Choisissez un fond de teint liquide. Non seulement il est plus hydratant, mais aussi il est meilleur pour les peaux à problèmes .

 

  • Et si vous ne trouvez aucune raison de changer de fond de teint, faites-le seulement parce que le changement fait du bien ! Tout le monde peut bénéficier d’un peu de couvrance supplémentaire cette période de l’année. Cela vous donnera un nouvel état d’esprit.

Conseil pour bien choisir la couleur qui vous convient: appliquer une petite touche sur le nez et la joue, il doit disparaître complètement dans la peau.

 

Voici mes fdt préférés du moment:

  1. Miracle air de teint de Lancôme (formule révolutionnaire 25 fois plus légère qu’un fond de teint classique.)
  2. Fluide perfecteur créateur de lumière mate, Capture Totale sérum de Teint de Dior (Fond de teint sérum anti-âge,aide à corriger profondémént les signes de l’âge.)
  3. Vitalumiere Compact Douceur de Chanel (Elle contient de l’extrait de noyau de pêche riche en acides gras, essentiels à une peau hydratée.)
  4. Fluide sublimateur Radiant pigment de Giorgio Armani (Destiné à rehausser le teint , se mélange au fond de teint.)
  5. Nude Magique Eau De Teint de L’Oréal(Plus légère que l’eau, fraîche comme l’eau, étirable à l’infini mais peu couvrante.)
  6. Vitalumière Aqua de Chanel (Excellent fond de teint, je le recommande pour les peaux normales à sèches.)
LIRE  COLLECTION EXCLUSIVE LA VIE EN ROSE DE L’ORÉAL

best-of-fond-de-teint

Sur le même thème