QUEL LOOK POUR UN ENTRETIENT D’EMBAUCHE?

Vous avez décroché un entretient pour le job de vos rêves, vous avez un rendez–vous important, et vous commencez à paniquer : tout d’abord, ce qu’il faut porter, ensuite trouver la bonne coiffure et le bon et le maquillage. Ne paniquez pas.

Voici quelques astuces mode et beauté pour paraitre professionnelle et chic, et mettre toutes les chances de votre côté et décrocher le job !

 

Soyez vous-même !

C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner! Un bon intervieweur va être en mesure de voir à travers quelqu’un et remarquera quand les gens sont mal à l’aise dans leurs vêtements . Si vous portez beaucoup de maquillage alors que normalement vous ne le faites pas, il verra que votre eye-liner est tordu et que vous avez du rouge à lèvres sur les dents. Essentiellement, vous devrez paraitre assez naturelle pour que votre interlocuteur puisse s’imaginer que c’est votre look de tous les jours.

Votre tenue doit être réfléchie, ordonnée, refléter votre style personnel et montrer que vous avez un niveau de goût élevé indépendamment des marques que vous portez.

Comment se coiffer pour un entretient d’embauche?

Plusieurs études américaines se sont penchées sur le sujet, et ce qui en ressort c’est que les cheveux bouclés feraient mauvaise impression et que les cheveux longs reflètent un manque d’énergie!

La coiffure adéquate à la vie professionnelle n’est plus nécessairement courte et stricte. En effet, la coupe que l’on retrouve le plus dans le classement Forbes des femmes les plus influentes du monde, c’est le carré long légèrement effilé sur les pointes .

  • On opte pour une coiffure soignée qu’on a l’habitude de faire. Il faut surtout être à l’aise, et rester soi-même.
  • Se laver les cheveux et faire un bon brushing ( en général ça tient 24 h ) la veille .
  • Ou faire une queue de cheval lisse, enveloppant une mèche de cheveux autour de l’élastique pour un joli fini.
  • Vous pouvez également ajouter une touche de chic et d’élégance avec un chignon élégant , ou envelopper vos cheveux dans un chignon bas.

Comment se maquiller pour être sûre de ne pas faire un faux pas?

On ne se présente pas à un entretient d’embauche comme à une soirée! Pensez plutôt à un maquillage « premier rendez–vous » naturel et frais, en plus c’est la tendance du moment! Les personnes que j’ai interrogées ont convenu à l’unanimité que c’est important de montrer que vous faites des efforts pour paraitre élégante. Vous pouvez voir ici la tendance maquillage printemps–été 2015 .

  • Je propose pour les yeux une ombre neutre un peu satinée pour illuminer le regard, un trait couleur café, deux couches de mascara.
  • Pour les lèvres, il vaut mieux choisir une couleur dans votre zone de confort. Perso, j’opte pour un corail…Mais on peut très bien mettre un joli rouge!
  • Et le teint… On le travaille bien mais sans faire effet masque. On l’unifie avec une BB ou CC crème si on n’est pas habituée à porter du fond de teint. Ou sinon, on porte notre fond de teint habituel et notre anticernes … Dans tous les cas, unifier le teint c’est O–BLI–GA–TOIRE !
  • Une touche de blush corail ou rose pour un teint jeune et frais et voilà!
  • N’oubliez pas les ongles: un vernis nude donne un effet propre et soigné.
LIRE  LES PRODUITS CULTES DE NYX

Comment s’habiller pour un entretient d’embauche?

Bien qu’aucune personne que j’ai interrogée ne m’a dit qu’elle a pris une décision d’embauche (positif ou négatif) basée uniquement sur la tenue de quelqu’un, la plupart d’entre elles ont admis que les vêtements ont un impact.

Attention aux: Jupes trop courtes, chemisiers transparents, chemises trop échancrées, talons trop hauts , vêtements trop froisséstout ce qui peut être décrit comme «trop» n’est généralement pas un bonne idée. Rappelez-vous, les entretiens ne sont pas un concours de mode, vous êtes là à cause de votre curriculum vitae, vos compétences et vos antécédents .

  • On opte pour une tenue simple et bien coupée, sobre mais sexy 100% féminin.
  • Si on choisi de porter un ensemble 2 pièces ou un tailleur pantalon, on ne le porte surtout pas avec une chemise en coton blanche !
  • Pour un look jeune, féminin et moderne, on porte un haut fluide et soyeux , un joli collier et on égaye avec un sac coloré .
  • Oui je sais, c’est classique mais ça donne un air tellement sophistiqué et vous pourrez le mettre pour beaucoup d’occasions : voici comment porter le tailleur pantalon

Pour les chaussures, on choisi des talons pas trop hauts vous ne voulez pas qu’on se souvienne de vous comme la femme qui a trébuché hors du bureau, a frappé la table basse et renversé le vase de bureau 😀 Les kitten heals sont très féminins, ils sont à la mode et surtout confortables.