QUI HABILLE JAMES BOND ?

Si vous aimez la mode et que vous êtes fan de James Bond et de Daniel Craig (joli combo, non?), vous avez surement remarqué ce style élégant dans SPECTRE (2015). Daniel Craig, alias James Bond, est habillé depuis Casino Royale par Tom Ford (prenant la relève de Brioni qui habillait Bond pendant l’ère Brosnan) .

 

JAMES BOND AU SKI

Pour la scène de montagne enneigée à Solden, Autriche, James Bond porte une élégante tenue composée d’un blouson, d’un pull col cheminée et d’un pantalon de ski d’inspiration vintage.
Le blouson Tom Ford zippé devant, est en laine mérinos gris foncé avec un col cheminée. L’avant du blouson est en nylon bleu marine matelassé, remplis à 90% de duvet d’oie et 10% de plumes.
Sous le blouson, Bond porte un col cheminée N.Peal «Lapis Blue », 70% cachemire et 30% mélange de soie.
Quant au pantalon de ski que Tom Ford appelle le « Sky Pant », la coupe est basée sur les pantalons de ski de l’armée française des années 60. Cousu à partir d’une laine brossée lourde, tissée en sergé raide prononcée, ce pantalon vintage n’a pas le slim fit de tous les autres pantalons que Bond porte dans Spectre. Ce n’est pas un vrai pantalon de ski, mais il est parfait pour le bureau ou le soir, ils se marie bien avec une chemise et des chaussures à lacets.

tenue ski spectre 007

LES LUNETTES DE JAMES BOND

Dans la scène de montagne, Daniel Craig porte les fameuses lunettes de soleil créées en 1957, Glacier 027 de Vuarnet.

lunettes jamesbond

vuarnet james bond spectre

 

Dans Spectre on peut aussi voir James bond porter des lunettes Tom ford Snowdon FT0237.

tom ford snowdon

 

Et des lunettes Tom Ford Henry Vintage Wayfarer FT0248.

Tom Ford spectre Henry Vintage Wayfarer

LES COSTUMES DE JAMES BOND

James Bond (Daniel Craig) porte un costume marine Tom Ford O’Connor Windowpane dans la scène à Mexico, avant le générique de SPECTRE. Puis on peut le voir en costume gris rayé Tom Ford O’Connor Pinstripe dans le labo de Q et un costume 3 pièces gris foncé Tom Ford Windsor dans la scène des funérailles à Rome, la réunion avec SPECTRE et la poursuite en voiture Aston Martin DB10.

costumes daniel craig spectrecostume james bond

LA MONTRE DE JAMES BOND

L’arme fatale subaquatique de Bond dans Spectre est la SEAMASTER 300 d’Omega. Ce modèle est une version réactualisée du grand classique lancé par OMEGA en 1957.montre omega james bond spectre

LIRE  MIKA 3 COSTUMES 1 STYLE

James-Bond-03-GQ-05Sep15_b_1445x878James-Bond-04-GQ-05Sep15_b_1445x878James-Bond-05-GQ-05Sep15_b_1445x878