TENDANCE 90’S : COMMENT PORTER LA SALOPETTE ?

Appel à toutes les fans des années 90, les salopettes sont de retour et on comprend pourquoi! Un flashback de mode classique, cool et confortable, la salopette est ressuscitée dans plusieurs styles, en denim délavé classique, en coupe droite, boyfriend ou moulante…

comment porter salopettesalopette tendance 90s

 

Voici mes conseils pour porter la salopette avec style:

  1. Le soin apporté au look est important. Un brushing frais, des ongles peints et même des lèvres rouges donneront un peu de glamour à cette pièce fichée comme un vêtement de travail .
  2. Les bonnes chaussures et accessoires sont essentiels. J’aime la salopette avec des talons bloc, des sandales simples ou des ballerines, ça change des baskets. Il est également intéressant de faire un petit effort en matière de bijoux, une simple paire de créoles dorées complèteront parfaitement ce look.
  3. On peut trouver des salopettes dans plein de matières inhabituelles comme la soie ou le cuir et dans des coupes très variées.
    Si vous pouvez mettre la main sur une salopette vintage c’est vraiment top!
  4. On le sait toutes, la salopette ne flatte pas la silhouette. On la porte donc avec un top moulant et on évite tous les hauts larges qui vont augmenter le volume.
  5. La longueur est importante. On roule l’ourlet pour la salopette à coupe « boyfriend » pour montrer les chevilles et alléger la silhouette, et pour une coupe « flare », on la porte longue avec des talons.

Sur le même thème

LIRE  RÉSOLUTION N°1 : MIEUX S’HABILLER EN 2016 !