UN ANTIOXIDANT QUI STIMULE LE COLLAGÈNE

Les antioxydants pénètrent dans la peau, transformant les radicaux libres nocifs (les molécules qui se forment dans le corps lorsque vous êtes exposé aux rayons UV et autres agressions environnementales) en composés inoffensifs, les empêchant ainsi de détruire l’ADN, l’élastine et le collagène. Certains antioxydants sont aussi multitâche, ils peuvent aider à stimuler le collagène, à booster la réparation des cellules et à estomper les taches. C’est le cas de la vitamin C.
La vitamin C ( dans les produits de beaute) est un ingrédient indispensable si vous voulez avoir une peau belle et plus jeune.

Nous parlons ici de la vitamin C appliquée sur la peau. Vous pouvez avaler une très grande dose de vitamin C, elle ne donnera pas l’effet comme quand elle est appliquée sur la peau et surtout ça vous rendra malade !
C’est un anti-âge puissant avec beaucoup d’avantages.

Skinceuticals C E Ferulic, Obagi Professional-C Serum 15%, SVR Hydracid C20, Laroche Posay Redermic [C].

Avantage #1 : C’est un antioxydant

La vitamine C est un antioxydant, et les antioxidants sont des « protecteurs de la peau. » Ils se battent contre les agressions des radicaux libres (comme l’exposition au soleil, la pollution et la fumée de cigarette), en neutralisant le stress oxydatif qui endommage les cellules, qui, en excès et au fil du temps, se traduit par des signes de vieillissement.

Mais comment ça marche?

Les radicaux libres sont à la recherche d’un électron manquant. Les antioxydants comme la vitamine C neutralisent les dégâts en faisant don de leurs électrons, ce qui minimise les dommages qu’un radical libre peut faire sur les protéines de la peau comme le collagène ou l’élastine. Plus il y a d’antioxydants dans la peau, moins les radicaux libres peuvent endomager la peau.

LIRE  LES 10 MEILLEURES COULEURS DE VERNIS AUTOMNE 2016

Avantage #2 : C’est un booster de collagène

L’avantage unique de la vitamine C est peut-être le fait qu’il a la capacité de renforcer le collagène. Nous parlons des rides, du relâchement, des pattes d’oie… Toutes ces choses dépendent du collagène. C’est une protéine structurale dans la peau qui lui donne sa fermeté. La peau jeune a beaucoup de collagène, mais elle en perd avec l’âge et c’est ce qui conduit à ces rides et ridules.

Mais comment ca marche?

La vitamine C stimule le collagène, elle travaille sur les cellules de la peau qui sont devenues paresseuses avec l’âge et leur dit de faire plus de collagène. C’est le seul stimulateur de collagène qui peut se vanter d’avoir des propriétés antioxydantes. Donc ce n’est pas seulement un stimulant pour le collagène, mais elle protège aussi!

Avantage #3 : Elle illumine le teint

La vitamine C éclaircit la pigmentation et illumine le teint. Elle fonctionne directement sur le mécanisme qui provoque la perte de tonicité de la peau, les taches solaires et l’hyperpigmentation… toutes ces choses qui font un teint terne et trouble. De plus, les crèmes à base de vitamin C s’appliquent le jour et le soir.

Astuce :

Commencer jeune avec une crème hydratante contenant un antioxydant complexe, comme la vitamine C.

Avantage #4 : Elle se marie très bien avec le retinol

La vitamine C et le retinol sont excellents pour les soins de la peau, tous deux réduisent les signes du vieillissement. La vitamine C agit comme un protecteur pour la peau et le rétinol agit comme un outil « exfoliant » pour débarrasser la peau des cellules endommagées et stimuler la production.
Le rétinol n’est pas comme la vitamine C. Il n’est pas un antioxydant, et il n’est pas un stimulateur direct du collagène, mais utilisé avec la vitamin C, il donne des résultats remarquables.

LIRE  COLOR RICHE GOLD OBSESSION DE L'ORÉAL

Sur le même thème